Lames tondeuses, 
lames universelles,
lame tondeuse autoportée

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte

Affûtage de vos lames

4 règles à respecter :
1/ Veillez à ce que les 2 côtés de la lame soient équilibrés. Vous devez vous assurer à l'aide d'un équilibreur ou d'un objet de centrage quelconque (Clou, axe de tournevis...) que votre lame de tondeuse soit parfaitement équilibrée en poids de chaque côté de l'axe.

 
2/ Respectez un angle de coupe nécessaire à la bonne coupe de l'herbe. Ceci est souvent mentionné dans votre guide d'entretien. Il est conseillé de suivre l'angle existant qui se devine encore sur votre lame de tondeuse lors du démontage.
 
3/ Contrairement à des idées reçues, il ne faut en aucun cas affûter votre lame de tondeuse comme une lame de rasoir. Au moindre choc avec une pierre ou une racine, l'épaisseur de votre lame affaiblie par un affûtage trop coupant, subira un éclatement. Ceci provoquera un trou et participera ainsi au déséquilibrage entier de votre système de coupe.
 
4/ Veillez à ne pas trop "chauffer" votre lame de tondeuse au contact de votre disque affûteur. Cet excès se visualise par un changement de couleur de votre lame. Généralement c'est un bleu assez caractéristique qui témoigne d'une trop grosse chauffe.
 
Bon affûtage !

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé
CB - Paypal

Besoin d'un conseil ?

Du lundi au vendredi

02 37 66 43 38